Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de produits médicaux Baxter revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'impact persistant des ouragans
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Baxter International BAX.N a revu jeudi à la baisse ses prévisions de croissance du bénéfice annuel ajusté et du chiffre d'affaires, après avoir manqué les estimations de chiffre d'affaires du troisième trimestre en raison de l'impact persistant des perturbations liées aux ouragans dans une unité de production clé.

Les actions du fabricant de produits médicaux ont chuté de plus de 13 % dans les échanges avant bourse à la suite des résultats.

Malgré une hausse des procédures médicales non essentielles au cours du trimestre, la société prévoit désormais un bénéfice ajusté de 2,35 à 2,40 dollars par action, contre 2,42 à 2,52 dollars par action précédemment.

Elle a abaissé ses prévisions de croissance des ventes annuelles à une fourchette de 4 % à 5 %, contre une projection précédente de 6 % à 7 % sur une base déclarée.

Le site de Baxter à North Cove en Caroline du Nord, qui fournit 60 % des fluides IV et des solutions de dialyse péritonéale aux États-Unis, a été temporairement fermé l'année dernière en raison des inondations causées par l'ouragan Helene.

"Il est clair que nous avons du pain sur la planche", a déclaré le directeur général Andrew Hider dans un communiqué.

Les résultats du troisième trimestre de Baxter s'inscrivent également dans un contexte d'incertitude croissante liée à l'enquête du ministère américain du commerce lancée en septembre sur les importations d'équipements de protection individuelle, de consommables médicaux et d'appareils médicaux.

Les ventes de son unité de produits médicaux ont baissé de 1 % au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.

En revanche, les ventes de l'unité des produits pharmaceutiques et des systèmes de soins de santé, ainsi que de la division technologique, ont augmenté respectivement de 7 % et de 3 %.

La société a gagné 69 cents par action sur une base ajustée au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 60 cents, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 2,84 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 2,88 milliards de dollars.

Valeurs associées

19,075 USD NYSE -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...